Je me suis levée en me demandant si j'avais dormi, puis les détails du rêve me revenant peu à peu, le doute n'a plus été possible. A la lueur des spots accrochés aux façades de tous les immeubles de ma tendre cité, je suis allée prendre un cachet pour atténuer mon mal de tête et soulager ma nuque douloureuse. En me reposant sur l'oreiller, j'ai chassé mon mauvais rêve par la construction d'un autre bien plus agréable.
[Parce qu'à la fin de celui qui m'a réveillée, je téléphonais en larmes à Sibylle pour lui raconter comment j'étais montée chez Mylène, tout en haut, avec un énorme accordéon que je voulais lui offrir, et une fois arrivée, sans souffle mais avec beaucoup de courbatures et de fatigue, je m'étais aperçue qu'elle n'en voulait pas, qu'elle ne voulait pas me voir et qu'elle n'avait rien à faire de mon accordéon. Alors je remâchais mes douleurs physique et morale, et c'était pas agréable]
Et puis ce matin, j'ai demandé à mon portable-réveil de ne pas hurler. J'ai entendu en même temps la porte d'entrée claquer.
J'ai fait un café très fort, que j'ai bu en implorant tous les dieux de la création de me donner de l'eau chaude. Eau chaude qu'ils me refusent depuis vendredi.
J'ai posé ma tasse vide sur la gazinière, et suis allée prendre le courage d'un autre à deux mains. J'ai enjambé le bord de céramique blanchâtre tout en continuant mes prières aux dieux de la création d'eau chaude. Mais non. Nichts. Que dalle. Nibe comme dit ma mère.
L'eau chaude est plus froide que l'eau froide (qui est elle-même plus chaude que l'eau chaude).
Et maintenant je suis là.
Dans la chaîne hi-fi, y a des idoles en solde et quelques saints à céder, des vieux leaders en vrai toc et des gourous périmé(éééé)s. Le ciel est gris et moche. Mes cheveux humides glacent ma nuque. Mon t-shirt hésite toujours, il ne sait pas bien s'il veut être bleu ou vert.
Et moi, je remâche mes mots. Après tout, avec un peu de pratique, on peut faire de belles choses en papier mâché.
Dans les environs de 13h, je prendrai ma gaieté à trois mains, et je partirai donner un cours de trigonométrie sauce triangles semblables à Céline, je boirai un café dans leur cuisine ou là-bas, on verra, je plaisanterai et je me ferai légère.
Et mes yeux iront voir partout si on est mardi.