Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

 

Plongée en apnée dans le soleil et les arbres.

Fidèle à mes résolutions, allongée à plat ventre, je me suis laissée entraîner par les vagues des nombres complexes, et c'était pas très drôle parce que je savais déjà quasiment tout ce qui était écrit dans mon livre. Pas si complexes que ça, en fait. Même plus simples que prononcer "Das kann ich mir nicht leisten".

Et puis j'en ai eu marre. Je suis partie me promener. Dans ces chemins encore familiers des dimanches de mon enfance, qu'on descendait en courant et en criant très fort pour ne pas tomber.

Et j'ai rejoint la mare au tétards.
Deux petites filles y étaient déjà, regardant les bébés grenouilles. Elles m'ont offert un bâton pour taper dans l'eau et m'ont montré comme elles faisaient des ronds dans l'eau en balançant des pierres énormes, mais pas trop souvent non plus parce que ça tuait les petits trucs là.

Quand j'étais gamine, on venait y pêcher des tétards, donc, et regarder les poissons rouges énormes au milieu du bassin. On les prenait dans notre seau et les gardait soigneusement sur nos genoux pendant le trajet en voiture. Puis on les mettait dans l'aquarium, avec nos poissons rouges au moins 5 fois moins gros que ceux que les tétards avaient côtoyés dans leur mare natale, et on pariait sur celui qui tiendrait le plus longtemps, et ceux qui se feraient manger.

Et même qu'une fois, je suis tombée dans la mare aux tétards.
Je portais des converses et à cette époque c'était pas du tout fashion. Ca me faisait des pieds immenses et je détestais ça (j'ai jamais aimé les converses). Du coup, une fois tombée dans l'eau, non seulement j'avais des converses mais en plus je faisais sploc sploc tout le temps...

J'ai continué à marcher tout droit.


Puis j'ai fini par me poser. Juste parce que la route continuait à monter très loin, très haut et très au soleil. Que je devais refaire le chemin en sens inverse, alors j'n'allais pas non plus grimper toute la colline.


J'arrêtais pas de lever les yeux, la couleur est tellement jolie.

Ecrit par Lächeln, le Dimanche 1 Mai 2005, 18:21 dans la rubrique flottante.

Commentaires :

Hinano
Hinano
01-05-05 à 19:41

C'est étrange ce noir et blanc alors qu'on imagine des couleurs d'été...

 
emberlificoteuse
emberlificoteuse
01-05-05 à 20:58

Des paysements....

C'est tellement différent de chez moi. D'ailleurs suffit de pas aller très loin. Hier j'étais dans le train, à une heure de chez moi, même pas, une demi-heure et je ne reconnaissais rien... Un lac bleu de bleu, des vignes et des petites montagnes, le tout ensoleillé au possible, on se s'rait pas cru en Suisse, en ne voyait qu'un bout du lac, on aurait pu se croire au bord de la Méditerrannée.

Tes photos me font penser à des bouts de passé, c'est très étrange.


 
Laecheln
Laecheln
01-05-05 à 22:06

Re: Des paysements....

:)
J'trouve que les photos en noir et blanc sont beaucoup plusse jolies qu'en couleurs. Mais je saurais pas vraiment dire pourquoi o_o
Je voudrais bien aussi avoir un appareil photo à odeurs pour partager la chaleur des pins, de l'herbe, et j'aimerais capturer aussi les cris des enfants, les rires, les oiseaux, et le vent qui vient rafraîchir quand on commence à penser qu'on est complètement cuît...

Et puis j'ai pensé fort à toi à un moment ! Je suis passé devant un petit groupe de gens, quelques parents et des enfants, dont un qui jouait avec un diabolo et qui s'était tout emmêlé dedans. Et la mouman a dit "Ooh ! Mais regarde, il est tout emberlificoté, là !"
:-D