Alors oui, j'ai la tête pleine.
(De vide ? Aussi.)
Passant par dessus les mots chantés, et les notes soufflées des musiques qui se promènent dans mes oreilles, et par dessus ces putains d'interrogations tellement bêtes qu'elles ont droit à l'attribut 'existentielles', y a d'autres choses.
[Mettons les choses au point, parmi les interrogations existentielles, nous pouvons trouver certaines personnes trop souvent citées, alors si jamais, emportée par mon élan, une fois que j'aurais sauté, là, tout de suite, je me mets à évoquer des lui ou des elle ou des eux ou je ne sais quoi d'autre, c'est parce qu'ils laissent la porte ouverte à travers la fenêtre et que je réussis pas à tout contrôler. Dans ce cas, cas que l'on dit échéant et ça me fait toujours penser à une chute, le mot tombe, le cas se casse la figure, tout part valdinguer, il faudra sauter la ligne, sauter la page, passer à autre chose, tout rayer. Entre deux jolies balises <strike > bien évidemment.]
Alors oui,je voudrais bien...
Je voudrais agrandir mes champs, ma culture. Je voudrais qu'on m'emmène au théâtre, qu'on me donne envie de lire des auteurs classiques, qu'on m'emmène à l'Opéra, qu'on m'initie aux musiciens classiques et aux autres que je ne connais pas.
Je voudrais qu'on me parle de ce que je ne sais pas. De ce que je ne n'imagine même pas. De ce dont on ne me parle pas de peur que ça ne m'intéresse pas.
Je voudrais qu'on me raconte des histoires, qu'on me murmure n'importe quoi, qu'on crie mon nom en riant. Qu'on me demande mon avis, qu'on me donne le sien...
Je.
Plus de je.
Merde.
Commentaires :
Re:
[Zut moi qui croyais que quelqu'un allait s'intéresser à ce que je disais quand Joueb m'a envoyé un mail !]
J'vais arranger ça, promis :)