Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les choses me tutoient
--> Elles parlent de toi, elles parlent de moi


Oh et puis ce n'est pas tellement d'avoir réussi le TP d'info si rapidement, ni la discussion avec Nicola, ni même le café guatemaltèque et la glace vanille-noix de macadamia et en fait même pas les mots échangés avec M.L qui ont enjolivés ma journée
(encore que c'était bien agréable. Mattarderai-je sur la barbe de deux jours sur son visage ? Sur ses belles mains fines posées sur le guidon de son vélo qui grattaient machinalement la rouille d'une vis ? Sur ses lèvres et son sourire ? Sur son pull (Ui, moi j'trouvais qu'il faisait trop chaud pour porter un pull et une veste) ? Sur son regard qui venait, fuyait, ne restait pas assez, et... ? Non, il se fait tard, je suffis)

Et puis la mauvaise note de Céline à son test de maths (Elle a fait des trucs bien, dixit M.L, oui mais elle a perdu trois points...), le programme fou qui voulait me manger tous mes 35Mo sur l'ordinateur, les gens désagréables, les réflexions pleines d'amour de ma mère, le 'Elle ne comprend rien, je ne comprend pas comment elle a fait pour arriver en 2de avec un tel niveau de maths !' [Parce qu'il a rajouté 'On sent, maitenant, par rapport au début de l'année, qu'elle comprend à peu près ce qu'elle fait.'], ne pas avoir croisé M.E, ne l'ont pas ternie.

Non, c'est la conversation avec Mme S. qui m'a plaqué ce sourire là.
Le ventre calmé, et plus stable.
D'abord Céline, bien sûr, une analyse de bulletin dans les règles et le diagnostic qui s'aggrave de jours en jours.
Puis la parrallèle avec moi. Elle disait qu'elle était vraiment satisfaite de moi, quand elle m'avait, ah oui !
La parrallèle avec le prof de maths, que l'avoir eu m'a profité (tu parles !), 'Tu l'as eu M.L, hein ? En 2de aussi. Qu'est-ce que tu en penses ?' 'Il a de belles fesses...',les profs des années d'après, maintenant aussi.
Parler d'orientation en général, de pédagogie, de la classe de Céline. 'Avec mon collègue M.L (toujours le même), on se demande un peu s'ils n'ont pas un problème d'intelligence dans cette classe.'
Puis l'écouter me raconter sa 1èL qui ne prend même pas la peine de présenter des excuses potables quand ils ne viennent pas aux tests type bac.

Et elle m'a aussi dit qu'il ne fallait pas que je me consacre à Céline, hein, qu'il fallait que je pense à moi, à mes examens, toussa. Oh, oui mais vous savez, pour ce que je travaille...
Je lui ai alors expliqué qu'un de mes cours était la même chose que ce que faisait Céline, et que régulièrement je disais à sa soeur 'Tiens, c'est la même chose que ce qu'on a fait samedi...' et ça l'a fait rire. Ah ! a-t-elle dit, l'enseignement permet de bien retenir et assimiler les choses, hein !

Ensuite, elle m'a demandé des nouvelles de Célia.
Enfin, elle n'a pas dit ça comme ça, elle m'a demandé ce que devenait 'celle qui était toujours avec [moi], la blonde... Comment elle s'appelait déjà ?'
Célia ? Oh, aux dernières nouvelles, elle faisait du chinois, j'suppose que c'est toujours le cas.
Si on s'est un peu perdues de vue ? Oh ! Complètement ! Dommage ? Il paraît, oui. Etrange, pourtant nous semblions si proches. Oui.
Mais il y avait une tierce personne. Je ne sais pas si vous vous souvenez, Fanny ?
Fanny ?
Oui, Fanny S.
Comment est-elle ?
Grande, un gros cul, conne Cheveux longs, yeux bleus...
[Elle n'a pas réussi à la resituer :)) Ceci montre cela.]
Elle a tout fait exploser, éclater, terminer.
Oh, c'est souvent comme ça quand on est trois.
A vrai dire, on était 4. Non, non vous ne la connaissez pas, elle est arrivée en 1ère. Elles m'ont envoyée ballader, tant pis pour elles, hein. Elles savent pas ce qu'elles perdent !
Oh ! Oui ! a-t-elle acquiescé comme si je n'avais pas plaisanté, comme si ça coulait de source.

(Et si ça coulait de source ? Oh, oui, j'adore penser ça)

J'aime parler avec elle et j'aime sa voix. Il y a de la musique dedans, l'accent peut-être, c'est agréable. J'ai toujours aimé l'écouter parler. Il m'arrivait de décrocher complètement du cours, je l'écoutais juste parler.
Voilà.

Nicola s'en va après les vacances.
Que va devenir mon mardi ?
Merde. Faut que je trouve quelque chose.


[Et pourquoi lui n'est pas un peu plus moche ? Il me faciliterait la tâche]

Ecrit par Lächeln, le Mardi 5 Avril 2005, 22:41 dans la rubrique flottante.