Quand je suis partie, ce matin, l'air sentait bon le printemps frais. Je ne sais plus qui chantait dans mes oreilles, j'ai descendu la côte qui m'amène dans la rue en souriant au soleil et aux petites fleurs.
Après, le métro, le bus, AM, café, piscine, puis une salade, une orange pressée, Céline, la trigo, des divisions euclidiennes et des cercles dans tous les sens.
Je sens bien que ça ne l'amuse pas autant que moi, mais elle voulait, quand même, continuer pour être sûre de bien le faire. Ca fait drôle, du coup. Comme quand sa soeur me dit "Haaan ! Céline révisait son français, hier et elle a même pas de test !". Alors, je ris, je mime une surprise excessive, et on s'exclame sur sa bonne volonté étonnante. [Même que M'dame S., elle a dit que Céline avait de la chance que je m'occupe si bien d'elle.]
Moi, j'trouve ça super drôle de placer tout plein d'angles et de points sur le cercle trigonométrique.
Et plaisanter bêtement sur la faute dans une de ses définitions. Elle avait écrit "dans le sens des aiguilles d'une montre, ou sens giratoire". J'ai fait tourné les aiguilles dans ma tête, le cercle dans ma tête, puis le rond-point, et j'ai été sûre de moi : Céline, y a une faute. Si ton prof prend les rond-points dans le sens des aiguilles d'une montre, faut pas monter en voiture avec lui. Ca doit être pour ça qu'il vient en vélo, il s'est fait sucrer son permis !
Mais ces idées obsédantes, qui s'asseyent tranquillement dans un coin, silencieuses, discrètes au point d'être invisibles, lorsque d'autres forcent la porte, quand je ne suis pas seule, ou qu'un prétexte à me concentrer, m'évader, se présente.
Oh, voilà, maintenant que je m'intéresse à elles, elles se cachent. Ces idées impromptues et malvenues qui surgissent brutalement, alors que je suis tranquillement sereine. Quand je voudrais qu'elles soient là, elles se contentent de me dire "Ahah ! On joue à cache-cache, trouve nous !"
C'est comme. Mon inconscient qui enverrait une superbe droite, un crochet décisif, à ma conscience. Hé ! Regarde ! T'as envie de.
Oh ta gueule. S'il te plaît.
Je préférais le mode d'action "Rêves", quand l'érotisme suintant de ces songes me collait au réveil. Il y a tellement peu maintenant. Zut, j'aimais bien ça.
Je veux des photos de mains.
J'en veux plein, certaines en particulier.
Ah, euh, oui, notamment les siennes, (juste) parce qu'elles sont belles. Je fourmille d'idées, pour ses mains, parce qu'elles sont belles, justement, que je n'ai pas trouvé de personnes pouvant remplacer ces mains-là.
Ces pensées en arrière-plan, goguenardes, qui veulent pas partir malgré mes efforts pour leur tourner le dos. Non. Je ne pense pas à ça. Je n'y pense pas.
Oui.
Mais.
Il est toujours pressé le mardi midi.mon midi.