Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mais ne serait-il pas plus facile de vivre ad vitam bien tranquille ?
--> Ou est-ce que l'éternité à force passerait du mariage au divorce ?

Parce que je ne tiens pas bien l'alcool, mes trois coupes de champagne m'ont laissée vacillante pendant un moment. Je mordais sans grande conviction dans la viande rouge et tendre, avec comme un grand vide intersidéral. La bonne humeur ambiante imprégnait tout, et j'avais l'impression d'avoir la tête sur une balançoire.

Ensuite j'ai croqué avec enthousiasme dans un fondant au chocolat, en pensant à ma grand-mère qui n'approuvera probablement pas mes lèvres gourmandes pleines de chocolat, le plaisir du champagne, les cafés dont j'abuse, le décolleté de ma tunique blanche, et tout ce qui me passe par la tête.

Evidemment, puisqu'elle vient ce week-end, je pense à tout ce qu'il ne faudra pas que je fasse. Aux gros mots que je vais retenir, à la bonne humeur que je vais cultiver avec soin, aux plaisanteries que je soignerai, à l'enthousiasme calme dont je ferai preuve.
Je mettrai des étoiles dans mes yeux quand il le faudra, je dirai juste comme il faut des mensonges pour préserver quelques mystères, et je resterai comme il faut.
J'inviterai Alex à venir pique-niquer avec nous, je parie mon lecteur MP3 qu'elle la trouvera tout à fait charmante et bien plus belle que moi. [Attention, je dis ça sans la moindre amertume, j'ai l'habitude, hein. Moi j'ai trop de formes pour être jolie.]

Il me reste encore un peu de champagne, de la musique dans les oreilles et mon père qui regarde trop fort ses DVD des Rolling Stones. Une noire en mini-jupe se déhanche avec Mike et Keith. Mon père ronfle.
Ma soeur fait ses devoirs, et elle tiendrait bien mieux le rôle d'aînée que je ne le fais, puisque je ne fais pas mes devoirs et je fais souvent preuve d'une telle mauvaise volonté. Ceci étant dit, elle aime le foot.

J'ai encore des mots dans la tête, souriants, des petits machins, des bidules, des trucs agréables. Un léger sourire reste sur mes lèvres. Je vais lire Pratchett, je vais faire Greg, je vais rêver de, je vais regarder le ciel, je vais écouter Raphaël, et demain puisque je fais un viaduc, je rangerai ma chambre pour que ma grand-mère n'en soit pas malade.

Et après ?

Oh après...

Je vais travailler un minimum pour avoir mes examens sans les mains.
Je vais chercher des mots souriants, des petits machins, des bidules, des trucs agréables. M'arranger pour qu'un léger sourire reste sur mes lèvres. Je vais lire Lawhead, je vais faire Greg, je vais rêver de, je vais regarder le ciel, je vais écouter Raphaël, et peut-être qu'on ira le les véliplanchistes. 

Et pour tant. 

Ecrit par Lächeln, le Jeudi 5 Mai 2005, 16:51 dans la rubrique flottante.

Commentaires :

emberlificoteuse
emberlificoteuse
05-05-05 à 21:11

:D

Ca devient de plus en plus joli, par ici.

Vraiment.


 
Laecheln
Laecheln
05-05-05 à 22:14

Re: :D

Oh :)
Ca pouvait que m'faire plaisir, mais venant d'toi c'est encore plusse *_*
Merci mon Emberlificoteuse :D